problème de son qui sature et crépite...

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rey51
Club des 2000 et +

Re: problème de son qui sature et crépite...

Message par Rey51 » jeudi 11 octobre 2012 16:26

1- C'est très bien que tu ais pu résoudre le problème. :bravo:
2- Le réparateur vaut le détour, très large le détour. :demon1:
3- Je ne comprends pas comment l'ampli pouvait fonctionner un minimum avec les fusibles HS.
AUDIOMAT - TRIANGLE

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 11 octobre 2012 17:06

Jsuis déja équipé en câble xlr.

Perso je comprend pas non plus comment l'ampli peux fonctionner avec les fusibles HS.

J'ai du nouveau concernant l'ampli, mon problème n'est malheureusement pas encore résolu.
Je me suis rendu compte que les deux fusibles se mettent a sauter pour le peu que l'on monte le volume. Et une fois sauter, même symptôme qu'au début. Vue mettre inactif, perte de puissance, son bouché, ect ect...

J'ai donc retourné l'ampli chez megatronik. Dans un 1er temps il m'affirme m'avoir rendu un ampli fonctionnant parfaitement. Je lui dis que c'est impossible, car si il le souhaite je peux montrer devant lui quand changeant deux fusibles les vues mettres se mettront a re fonctionner, et le son sera au rdv. Hors quand j'ai récupéré l'ampli, les deux vues mettres ne fonctionnaient pas, donc si pas de vue mettre, pas de puissance, l'ampli semble fonctionner ainsi.

J'ai donc monté un peu le ton parce que cet andouille ne vous laisse pas en placer une sous pretexte qu'il fait de la hifi depuis 28ans. Puis voilà ce qu'il me sort : ba c'est normal que les fusibles claquent, c'est parce que l'histoire des vues mettres n'a toujours pas était réglée. (Ce devis qui passe de 118 a 230euros pour les vues mettres que j'ai refuser). De cette facon il essaie encore de me pigeonner....sous prétexte que si je répare pas les vue mettre a chaque fois ca fera cours circuit sur les fusibles, et dès que je vais vouloir pousser le volume, claque ! HS...

Alors là, c'2tait la connerie a pas me sortir. Jvenais de lui expliquer quand remplaçant deux fusibles, les vues mettres se mettaient a re fonctionner. Grrrrrr.

Donc voilà, l'ampli et le pré-amp sont resté a ce jour chez le réparateur. En lui insistant bien que je ne paierai rien de plus. La suite a venir.
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 11 octobre 2012 18:09

d'après ces explications, le circuit des vu-mètres comportant les fusibles est en parrallèle avec le circuit puissance. Le fait que le circuit vu-mètre soit défaillant ne gênerait pas le fonctionnement de l'ampli.
Bon courage pour la suite.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 11 octobre 2012 20:22

Bizarre, Bizarre.
Certes il sont en // en principe sur le circuit de puissance et ne devrait (en théorie) pas influencer ce dernier. Sauf que selon la configuration interne et si ce ou ces vumètres étaient pour une raison qui m'échappe en court-circuit cela pourrait avoir une incidence.
L'idéal pour écarte l'hypothèse des vumètres étant de les débrancher (au moins d'un côté) pour faire le test. Si là les fusibles ne sautent pas, on peut en déduire alors que la cause est le ou les vumètres. Reste alors à en acquérir de nouveaux et les remplacer, ce qui ne doit pas être insurmontable comme opération
Essayes de voir du côté de Laurent, il pourrait probablement te conseiller utilement.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » vendredi 12 octobre 2012 07:55

Ouais, à mon avis, t es pas sorti de l auberge avec ces modèles et ce réparateur....bon courage!
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 12 octobre 2012 11:08

Votre compassion me touche...hihi.

Bon, pour le prochain j'essaiera du nad en ampli de puissance. Je garderai l'advance en seconde main pour une seconde installation...
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

luckySTAR85
Pro/Commerçant

Message par luckySTAR85 » vendredi 12 octobre 2012 19:26

NAD NAD NAD...
c'est toujours NAD... pourtant y'a mieux adapté sur BW, et 3crans au dessus!

même si tu n'est pas intérésser dans l'absolu, je ne sais pas si tu connais ces marques et leurs références, alors je te (et vous) les fait découvrir! :
plus ou moins toute la gamme transistor chez jungson selon ce que tu cherche en terme de puissance, selon ton budget aussi... mais un JA-99D en pure classe A te ferais pleuré comme un bébé, c'est vraiment du très haut niveau!

avec un peu moins de "velouté", un peu plus sec, plus "stricte" et droit, un peu plus advance en sommes, y'a les shengya (c'est la marque vincent en faite....)
un A203MK ça serai une pure tuerie!

ou alors des petites merveilles comme par exemple les MC34-AB de chez ming DA... qui risque d'être un peu court niveau puissance mais a prendre en considération quand même!

y'en a énormément qui serait des pointures avec tes CM5 et dans des budgets identique (entre 900 et 1500 roros! toute taxes, et douanes comprise!) et surtout FIABLE!! :ok:

comme les liens commerciaux sont interdit, je peux en donné un ou deux à ceux qui sont intéresser ou qui veulent simplement s'informer.
ce sont vraiment des "chinoiserie" qui méritent à être connu, et qui sont a vendre en europe 2 ou 3X le prix que mes liens commerciaux sont en mesure de vous proposer!!
Image

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » samedi 13 octobre 2012 07:40

Tu es très branché "chinoiseries" Lucky ! Personnellement, je ne les recommanderais pas forcément car Jeoffrey a déjà eu des problèmes de SAV, il prendrait le risque d être encore plus ennuyé en cas de panne....
Il faut peut être étudier les mariages classiques avec du BW puis voir ce qui est abordable, fiable et rassurant, non ?
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 13 octobre 2012 09:48

On a le recul necessaire ou des retours pour affirmer que les chinoiseries sont fiables?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » samedi 13 octobre 2012 10:13

Ouh ! Ohu ! les gars, on ne parle pas de BW sur son instal mais de Triangle Comète, c'est pas tout à fait le même produit (ni le même prix) ...
Ceci dit leur coller du NAD au fesse, est pour moi un bon compromis pour le budget qu'il souhaite mettre.
Pour ce qui est des chinoiseries, je serais aussi de l'avis de davfouch . Il vaudrait mieux qu'il évite car en cas de soucis ....
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » samedi 13 octobre 2012 11:15

Oui les gars, excusez ma faute mais ma signature n'est pas a jour...
J'ai eu des CM5 en prêt pendant 2 mois, en attendant que les mienne commandée chez sonor plus arrive un jour chez moi..mais au bout de 3 mois toujours rien, donc j'ai annulé la commande. Puis je suis tombé sur cette promo via homecinesolu.....la paire triangle comete, pour 380 euros. J'avais comparé les CM5 aux comete, j'ai préféré les CM5, mais pour 1200 euros la paire sans les pieds j'ai pas trouvé que la différence sonore et du prix soit justifié pour choisir les BW.

Puis avec du advance, les comete étaient plus destinées. Avec les CM5, j'aurai bien vu du Rotel...

Sinon, concernant mon install actuelle, je regarde du coté de cairn, j'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 13 octobre 2012 11:21

Je ne comprends plus grand chose là. Tu nous dis avoir un ampli AA en panne, que tu fais fonctionner sur des Comete, mais qui quand il fonctionne te donne satisfaction. Maintenant tu nous dis lorgner sur du Cairn.
Sur quoi tu veux mettre du Cairn, et quel modèle ? Sachant que Cairn n'existe plus et que le SAV doit être improbable. De plus, du Cairn, sur des Comete pour une écoute rock, il faut aimer.
Pour les Comete, regarde du côté des marques anglaises (je crois que quelqu'un en a parlé plus haut)
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

luckySTAR85
Pro/Commerçant

Message par luckySTAR85 » samedi 13 octobre 2012 16:45

On a le recul necessaire ou des retours pour affirmer que les chinoiseries sont fiables?
moi j'en ai pas mal :D

j'ai jamais eu de problème. sur un autre forum y'en as pas mal qui ont tester beaucoup de produits, un peu toute les marques en faite!
et il n'ya jamais eu de problème...
mais il faut reconnaitre qu'il faut changer les tubes.

attention par ce que je propose des produits chinois de marque!
rien a voir avec les produits foireux yaquin ou yarland et autre saloperie! (chez yaquin y'a 1 ou 2 modèles fiables les autres c'est poubelle!)

jungson est importer en Australie, en Allemagne et est vendu 2X le prix. voir plus
consonnance n'est plus a présenter, mais là c'était pas du tout dans le budget,
shenya c'est vincent mais version chinoise, c'est le même R&D, la même sonorité, fabriqué au même endrois avec les mêmes normes et composant, sauf que shengya ne paye pas pour le logo CE et est vendu très nettement moins chère.
Doge, Bada, audio GD n'ont plus leur preuve à faire aussi.

quant à ming da, c'est que des ampli tube, vous démontez la plaque du dessous et vous voyez que les composants sont de qualité, comme le câblage, les soudures, les transfo sont de très bonne facture aussi!

peu de chance que ça flambe, même si c'est vrai que ça arrive, mais plus sur des truc vendu très très peu chère. genre un ampli en 300B qui coute le prix de la paire de 300B qui est vendu avec!

quand au SAV, quand on vois la difficulté pour les vendeurs, de reprendre certaine machine, je ne suis pas plus rassuré d'acheter européen que chinois, alors oui, moi je ne suis pas contre une petite chinoiserie de qualité. mais de qualité je répète encore! tout ne se vaut pas :D
Image

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 13 octobre 2012 19:43

Il y en a eu ici des soucis avec les chinoiseries, notamment la MV, la droplet...
Et de tout ce que j ai pu ecouter en chinoiseies, je n ai jamais ete convaincu par le rendu sonore.
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 13 octobre 2012 19:49

Oh oui, mon bon monsieur. 8)
Mc, y'a qu'ça de vrai. :lol: :demon2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Dépannage »