problème de son qui sature et crépite...

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

jeoffrey59

Re: problème de son qui sature et crépite...

Message par jeoffrey59 » samedi 13 octobre 2012 20:33

Rico le Montais a écrit :Je ne comprends plus grand chose là. Tu nous dis avoir un ampli AA en panne, que tu fais fonctionner sur des Comete, mais qui quand il fonctionne te donne satisfaction. Maintenant tu nous dis lorgner sur du Cairn.
Sur quoi tu veux mettre du Cairn, et quel modèle ? Sachant que Cairn n'existe plus et que le SAV doit être improbable. De plus, du Cairn, sur des Comete pour une écoute rock, il faut aimer.
Pour les Comete, regarde du côté des marques anglaises (je crois que quelqu'un en a parlé plus haut)
Bien oui et donc ? C'est cela la hifi, petit a petit on monte en gamme.
Comme j'ai dit plus haut, je souhaite faire une seconde installation également.
Quoi qu'il arrive, s'il me lache pas, je garderai le couple AA car pour moi c'est un best en R/P.

Ceci dit, l'advance me convient, pour le moment...lol. Etant passionné, dès que mon budget me le permettra, je chercherai a monter en gamme. Mes recherches ici et la avec triangle ( car pour l'instant je reste chez triangle) m'ont amené a relever le couple cairn et triangle sur pas mal de forum, et plus précisément pour le 4810.

Voilà tout.
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 13 octobre 2012 21:05

Concernant Cairn, le sav est toujours d'actualités, les modules optionnels pour 4810 et Nitro également

Cairn l'entité initiale n'existe plus de ce côté nous sommes d'accord

Par contre Cairn continue l'activité via Gilles Bélot, concernant le sav il y a la possibilité avec Gilles ou avec Fabrice Maupin ( un ancien ingénieur Cairn ) qui maîtrise également le programme Multi-Solutions intégré dans le Nitro et le 4810

Je fais monter en ce moment des blocs Méa500 en gain47 par Cairn avec des composants un peu plus audiophiles que les précédentes production pour le magasin

je pense que c'est rappé pour cette année mais il est probable que l'on revoit Cairn à un salon hi-fi parisien à l'avenir :ok:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » samedi 13 octobre 2012 22:01

Bon, en tout cas, pour rester dans le sujet :
- il faut résoudre ton problème avec le AA avant de penser à une revente
- puis s il faut chercher un mariage réussi et fiable avec des Comètes, on devrait savoir faire sur l'ancien forum Triangle, non ?
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » dimanche 14 octobre 2012 08:09

- jamais parlé de revente...je garderai le couple AA (s'il me lache pas) quoi qu'il arrive.

- ancien forum Triangle oui, mais je ne m'arrête pas a un seul forum. Puis je me suis rendu compte que peu d'entre vous ont déjà eu chez eux la gamme ex de chez triangle. Ne prenez pas cela pour une critique hein, mais disons qu'un bon ampli pour la gamme es par exemple, n'est pas forcément un bon ampli pour la gamme ex.
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » dimanche 14 octobre 2012 08:57

jeoffrey59, as tu contacté le "réparateur" de tes électros??

Si oui, qu'en est il??
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » dimanche 14 octobre 2012 09:15

jeoffrey59 a écrit :- jamais parlé de revente...je garderai le couple AA (s'il me lache pas) quoi qu'il arrive

- ancien forum Triangle oui, mais je ne m'arrête pas a un seul forum. Puis je me suis rendu compte que peu d'entre vous ont déjà eu chez eux la gamme ex de chez triangle. Ne prenez pas cela pour une critique hein, mais disons qu'un bon ampli pour la gamme es par exemple, n'est pas forcément un bon ampli pour la gamme ex.

-je croyais que tu voulais le réparer pourlèche changer après donc revendre...
-c est vrai que le forum a quitté le giron Triangle au moment de l appparition de la gamme EX et tu USA raison, nous ne la connaissons pas aussi bien que l' ES ou la Stratos
David

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » dimanche 14 octobre 2012 09:23

jeoffrey59 a écrit : - ancien forum Triangle oui, mais je ne m'arrête pas a un seul forum. Puis je me suis rendu compte que peu d'entre vous ont déjà eu chez eux la gamme ex de chez triangle. Ne prenez pas cela pour une critique hein, mais disons qu'un bon ampli pour la gamme es par exemple, n'est pas forcément un bon ampli pour la gamme ex.
Dans un premier temps, je pense qu'il serait judicieux si cela n'est pas fait, de créer un sujet spécifique à ta recherche d'ampli pour driver tes Comete.
En deuxième, en effet, peu d'entre nous on eu l'occasion d'avoir ou même d'écouter la gamme EX de chez Triangle. C'est aussi pour cela que rien ne remplace sa propre expérience.

Et puis ancien forum Triangle, il ne faut pas oublier "ancien" dans ce nom.De nombreux forumeurs de l'époque ont changé de marque ou ne postent plus ici, et la sortie de la gamme EX doit correspondre à peu près à la séparation de nôtre forum et de cette marque :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » dimanche 14 octobre 2012 13:14

disons que pour l'instant pour changer d'électronique c'est pas une priorité, loin de là..crise oblige...hihi.
l'occasion est venue d'en discuter par l'intervention de michel68, puis comme actuellement je rencontre des souci avec advance, forcément je refléchi déjà au prochain couple (amp + pré-amp) pour mes enceintes.

concernant mon ensemble advance, j'ai laissé le tout chez le réparateur. j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais rien payer comme supplément. pour l'instant il est assez arrogant sous prétexte qu'il connait la hifi depuis 28ans. puis de mon coté, je l'ai grillé depuis 20 bornes déjà, le genre de pro qui te facture des pannes imaginaires...qui te sort un baratin technique histoire de t'embrouiller les méninges, et pour te pondre par la suite une facture assez salée.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » dimanche 14 octobre 2012 14:54

C'est pas moi qui t'ai dit de changer d'électro, je t'ai juste dis que le couple AA ne me convenait pas en tant que tel, et que sur des Comêtes j'aurai plutôt vu une amplification de facture "made in Great Britain", sans vouloir absolument taper dans des blocs séparés qui renchérissent forcément le coût .....

Ceci dit as-tu reçu une facture de réparation et de test pour les AA ? C'est le B.A. Ba de toute fin de réparation. Sinon tu n'as aucune preuve .....
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 14 octobre 2012 16:48

Il me semble qu'un intégré à 1000 Euros est supérieur à un ensemble pré-ampli ampli au même tarif.
AUDIOMAT - TRIANGLE

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » dimanche 14 octobre 2012 22:11

:oops2: :?: J'ai rien compris. :oops2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 15 octobre 2012 05:51

C'était juste une remarque allant dans le sens de Michel68 :
sans vouloir absolument taper dans des blocs séparés qui renchérissent forcément le coût .....
Lorsque Jeoffrey aura récupéré ( en bon état de marche ) son matériel AA, et s'il souhaite de nouvelles électroniques, je pense qu'il faut regarder les avantages et les inconvénients d'un intégré par rapport à des éléments séparés.
AUDIOMAT - TRIANGLE

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 15 octobre 2012 10:09

:oops2: Ah oui, j'avais mal lu :zzz: , je m'étais arrêté à pré-ampli, et ça changeais complétement le sens de la phrase. :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 15 octobre 2012 16:39

Bah moi j'ai toujours pas compris :oops: il parle de rester chez Triangle avec des B&W CM5 tout en upgradant avec des Comete et en partant sur un Cairn 4810 à la place du duo AA :chepa:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » mardi 16 octobre 2012 08:59

C est un jeu de pistes ! Allez Joffrey, change ta signature, ça nous perdra moins ;)
David

Répondre

Retourner vers « Dépannage »