Je ne pretend pas detenir quelque verite que ce soit, c'est juste mon opinion. Je revendique mon mauvais gout aux yeux de certains. ET JE MAINTIENS QU'AS MES YEUX MALiCK ET KUBRICK SONT TRES SURFAITS.
Tu remarqueras que concernant lumett j'encense "le prince de new york", tres tres grand film.
Concernant cimino, je place comme toi voyage au bout de l'enfer encore plus haut que l'année du dragon, c'est a dire a un niveau stratospherique. Il n'empeche que j'adore aussi ce dernier.
J'ai aussi ecris plus haut que je ne goute guere polanski et pourtant j'aime "chinatown". Pareil pour fritz lang ou mes avis sont partages.
L'oeuvre d'un cineaste n'est pas un bloc, il y a des hauts et des bas, meme chez john ford ou d'autres.
Quand a faire parler de moi, il faut croire que je ne reussis guere tant l'absence de commentaires est patent.
Bref, reagis a mes chronique, on develloperas surement au dela des quelques phrases qui rendent compte de l'essentiel de mon ressentis.
"Grimper par ruse au lieu de s'élever par force? Non merci! Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci! Calculer, avoir peur, etre bleme? Non merci! Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tout seul!"