Une bonne heure de Google plus tard... J'y comprends rien aux filtres secteur

Décidément l'électricité et moi ...
Bref. En effet le Humbuster indiqué par Misty ne se fait plus. Ils ont bien des solutions pour filtrer le courant, mais cela monte à des prix ... stratosphériques. Cela finirait par revenir au même prix qu'installer un générateur (certes c'est moins salissant) ...
Donc je cherche des alternatives.
Je vois beaucoup de prises avec des filtres EMI/RFI. Ok, j'ai compris que cela filtre les problèmes magnétiques. Maintenant c'est pas ça le problème à priori vu que si je branche l'ampli à perpète du reste avec un câble DIY entrelacé façon natte de gamine j'ai toujours le soucis.
Et pour le reste du filtrage à part des explications à base NoiseDestroyer(tm) et PurSound(inc) etc, pas moyen de comprendre ce que ça filtre en vrai.
Donc je suis dans la panade.
J'ai vu un produit qui *a l'air* de répondre aux critères de filtrage recherchés : le BADA LB-5600 Filtre Secteur 6 Ports Schuko(
http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html). Je cherche au bon endroit à votre avis ? Ou je suis dans les vapes ?
Accessoirement, et sans vouloir réalimenter un débat éternel et déjà lourdement traité sur les forums, j'avoue être fortement dubitatif sur le marché des solutions de filtrage de courant ... de la multiprise "magique-qui-filtre-tout" à 15€ aux trucs spatiaux à 7k€ qui "filtrent-tout-aussi-mais-comme-a-la-NASA" tout cela manque un peu de consistance ...