[Fini] Tweak ampli Sherwood AM-9080

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62

pierfan
Club des 500 et +

Re: Tweak ampli Sherwood AM-9080

Message par pierfan » samedi 23 février 2013 10:35

bonjour
je voulais juste confirmer pour ce qui concerne le relais de sortie.
il y à des jours ou ça sonne bien et puis quelques jours plus tard on ne retrouve pas la sonnorité?
Depuis que j'ai changé le relais (par 2 relais automobile) alimentés par une alim exterieur et commandés côté masse par la commande du relais d'origine pour conserver la tempo et la sécurité; ça fonctionne toujours bien, plus de frustration.
S'il existe des connexions enfichables dans l'ampli , l'idéal est de les souder ou à défaut de les faire jouer de temps en temps.CORDIALEMENT

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mercredi 13 mars 2013 13:41

Michel68 a écrit :Pour les angles et champs comment procèdes tu ? Je ne vois aucune jointure
Image

En fait j'ai un peu triché visuellement Michel68. C'est peint ! :mrgreen:
Je m'explique.....

La feuille est d'abord collée sur la face avant + les 2 arrondies (rebords) du dessus et du dessous (surface simple pas de problème pour le vinyle)
Pour les champs trop d'angles à l’équerre (le vinyle à beau être très fin et étirable (a chaud) dans tous les sens, il n'aime pas trop les formes compliquées) J'ai donc arasé et poncé légèrement le vinyle sur l'angle (flèche verte) puis recouvert avec du scotch de carrossier mais posé très très légèrement en retrait. J'ai ensuite tout simplement peint (flèches rouges) les champs latéraux en noir et noyé/caché l'épaisseur du vinyle par la peinture

Même procédure pour la pièce centrale (démontable)

j'espère m'être fait comprendre :roll:

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mercredi 13 mars 2013 14:08

st-ric a écrit :.En tous cas le résultat de ce vinyle est véritablement bluffant
single28 a écrit :Stupéfait par le rendu du vinyle...
En effet le réalisme est réel dans la texture (micro rayures) imitant parfaitement l'alu brossé
C'est du 3M série 1080. Existe en plusieurs dims/couleurs.
La pose est facile, rien a voir avec le vinyle Venilia.

Code : Tout sélectionner

Nouvel adhésif Controltac et Comply Cv3 pour une application plus simple et de haute qualité
technologie Controltac 3M, des microbilles en surface de l'adhésif permettent d'ajuster la position du film jusqu'à ce que le passage de la raclette mette l'adhésif en contact avec le support. Il colle seulement quand vous le décidez.
La technologie Comply v3, permet une pose facile sans bulle, ni pli et d'excellente qualité. L'air emprisonné est évacué le long de micro canaux invisibles disposés dans la masse adhésive Extrêmement résistant aux influences atmosphériques.

Film vynile coulé teinté dans la masse, spécialement conçus pour recouvrir entièrement les véhicules.(covering total) Le film est constitué de plusieurs couches pour résister aux UV et aux intempéries. Il est garantie 5 ans minimum en extérieur.

Peut être nettoyé avec un pistolet haute-pression à eau chaude
Excellente opacité pour recouvrir des surfaces à fort contraste.
Résiste aux projections occasionnelles d'hydrocarbures.
chez carbodydesign-eu/1080-FILM-3M-/ou chez mpadeco.com/vinyle-3m-au-detail

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 13 mars 2013 14:09

Oh le cannaillou !!!!! :lol:
Ceci dit fallait avoir l'idée.
Autre petite question:
Ces parties métalliques vont probablement évoluer en température, ne penses tu pas que tu pourrais subir une rétractation" du vinyle, surtout au niveau des angles ? Tiens nous au courant :wink:
Merci pour les explications ...
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mercredi 13 mars 2013 18:12

En tout cas tu a le souci du détail, la finition est impeccable, je suis très client de ce genre de "chiadage".

Et( j'imagine que l'ensemble a dut se roder, quelles sont tes impressions maintenant ?
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

gandalf

Re: [Fini] Tweak ampli Sherwood AM-9080

Message par gandalf » mercredi 2 janvier 2019 18:39

Bonsoir,
Je viens d'en acheter un sur LBC...
CR d'écoute dès que ma salle HC est construite!
Je me laisserai probablement tenter par le remplacement de la face avant par l'autocollant !
Est-ce cette référence là? 1080-BR212 Brushed Black Metallic
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

gandalf

Message par gandalf » samedi 5 janvier 2019 08:22

Je viens de le recevoir... C'est un vrai MONSTRE !!!!
A voir à l'écoute, mais niveau poids, il surpasse tout ce que j'ai possédé/construit!
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » samedi 5 janvier 2019 12:29

Reste plus qu'à acheter un monte-charge ....
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » samedi 5 janvier 2019 15:37

J'ai un pote qui en avait un, il l'avait poser sur un support à roulettes pour pouvoir le déplacé au besoin.

A mon avis tu devrais en faire de même... enfin si tu tiens un peu a ton dos. :lol: :mrgreen:

gandalf

Message par gandalf » dimanche 6 janvier 2019 09:03

C'est pas bête le support à roulettes!
J'y penserai! :pouce:

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »