Et c'est ainsi qu'à l'âge de 35 ans et son lot d'expériences, une certaine Mary GAUTHIER va nous offrir un premier album d'allure Country & Folk avec aux alentours un je ne sais quoi de bluesy.
Juste avant, il y avait une certaine Mary GAUTHIER tenant un restau dénommé "dixie kitchen" à Boston...
Désormais, il y aura une certaine Mary GAUTHIER auteur, compositeur et interprète d'un album du même nom...
Une belle expérience, et pas seulement, puisque celle-ci ne restera pas sans lendemains... Et j'ai très envie de dire que c'est tant mieux.
Ceux que j'ai pu entendre par la suite, et à qui j'ai offert une place dans mon juke-box, se retrouveront plutôt dans le Folk que dans la Country ou le Blues.
Comme la plupart, il y a les accords et les refrains... Une voix et l'expression d'une sensibilité qui lui est propre... Un tempo, une ambiance... Et aussi de l'ombre et de la lumière au cœur de tout ça... Avec, peut-être, ces blessures qu'on effleure parfois dans la pénombre, entre les mots ? Et d'autres qui se révèlent parfois au grand jour, à travers les mots ?