Bonjour à tous,
Déterrage !!!
Je lorgnai sur la gamme stratos donc depuis un moment.... et une paire de luna est arrivée chez moi !
C'était trop tentant à 50min de route, un seul proprio, bon état général après un gros nettoyage, une rayures ou 2 mais rien de méchant.
Concernant l'écoute, là pas compris ce qui m'arrive !!! bien plus de médium et d'aigu que les altea ex, ça fuse d'information, pas fatiguant pourtant mais le choc est violent !! comme si mes altea avaient un probléme....
Concernant les graves, c'est timide, on sent leur présence mais la partie medium/aigu reste au premier plan, la dessus les petites altea étaient plus équilibré.
Mon ampli serait trop juste ? J'ai trouvé l'année dernière un "petit" BC acoustique EX332D, 2x120w, 19kg, je me disais être tranquille pour driver ces luna...
Je vais relancer une calibration avec l'ampli hc Anthem, je peux visualiser la courbe de reproduction avec le logiciel Anthem, avec les altea il y avait une belle bosse de +6db à 50hz, soit un bon boost de grave, celui ci à peut être diminué avec les luna, à voir !
Merci de vos conseils éventuel sur le placement et l'amplification de ces gigantesque luna.