Tour de la region pour ecoute d'enceinte.

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 19 décembre 2007 23:22

damounet74 a écrit :Bon alors, déjà, merci pour la photo, la prochaine fois je prends aussi le mien et ma vengence sera terrible... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ben quoi, tu es bien sur cette photo et c'est bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo alors n'hésite pas à flasher Pierrot la prochaine fois. 8) :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » vendredi 21 mars 2008 13:19

Comme vous avez pu le voir, dans l'espace rencontre, Damounet74 et moi même allons sur Lyon faire des écoutes d'enceintes dans les différentes boutiques.
Est ce que les Lyonnais peuvent nous dire quelles sont les boutiques incontournable car on ne pourras en visiter que 4, le timming étant serré.

Donc j'ai noté l'existence:
Sonatine
Quatuor Music
Musikit
HRD
MHP
Studio disque

Voila merci d'avance pour les infos
Ufo el84 mazda Dgetter de JLB sur JMR orféo par cable Hp Vovox initio. (un système de haut niveau sans prise de tête)
Mon installation

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » vendredi 28 mars 2008 11:32

Voila le CR de l'écoute chez Klinger Favre à St Dié dans les Vosges. (je sais la région s'est un peu agrandie).

Les locaux Klinger Favre sont très grand, divisé en plusieurs blocs, mais la taille de l'auditorium ne rend pas justice a cette superficie. Il est en effet super petit face à toutes les enceintes a loger. (voir photos)
PAr contre Vous verrez l'auditorium que JJB concocte c'est époustouflant, il veut faire du 8Hz à 0dB (complètement malade)

D26: Le plus petit modèle, c'est un modèle impressionnant car elle sonne très HDG le médium et l'aigu sont fabuleux, elle est très dynamique' aéré et transparente, ce registre n'a rien a envier au modèle superieur (à part la tenue en puissance il est quasiment identique).
L'étagement des registres est très bon aucun instrument ne viens empieter sur l'autre.
Seul défaut il n'y pas de grave, mais bon au moins elle n'essaye pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire.

D46: Le modèle au dessus, au premier abord si on ne fais pas attention on ne note pas de différence, car le son sur le médium aigu est quasi identique. Mais enfin il y a des grave avec quelques infra, mais au moins la musique est plus riche. La tenue en puissance est supérieure on peux écouter a des niveaux bien plus fort. (A noter qu'il y a autant de grave que sur une Naïa, mais qu'ils sont bien plus nuancé).

Studio 15: Le médium aigu est toujours identique, elle est un peu plus ouverte, plus précise dans la scène sonore, mais rien d'extraordinaire au vu du prix.

Studio 30: Ca c'est une enceinte qui envoie, le rendement est incroyable, c'est rigolo sa propre chaîne qui drive des bêtes comme ça sans en chier. (comme quoi une bonne conception est la clef de la réussite)
La dynamique est supérieur avec des infra a décoiffer, un grave avec pleins de nuances et de précisions, c'est une enceinte impressionnante.
On a mis la plage 12 du cd test Orion, on est loin de s'imaginer la taille des instruments tant que l'on a pas entendu sur des enceintes comme ça.
De plus il a mis en plus un caisson (avec des HPS énormes dedans, et ce caisson est lui même imposant, il tiens à l'aise le 20Hz à 0dB) et bien mes cheveux ont faillis s'envoler a chaque coup de percussion.

Toutes les enceintes KF sont d'une neutralité exemplaire, elles ne sont pas surfaites tous les détails de la musique sont là dés les premières enceintes et ça c'est une prouesse. Toutes ces enceintes sonnent pour plus chère que ce qu'elles sont vendue. On sent vraiment l'esprit sans concession.

On a pu également tester le cd MAX, et bien ça marche vraiment, plus d'aération, plus de définition et plus de précision, un Must a posséder.

Comparaison Ufo et matos Klinger Favre (Ampli KF Precison, Dac KF, Transport Emm Labs): grosse surprise on peux tenir une comparaison, les 2 electros sont neutre (une très légère projection sur le haut médium pour le ufo mais rien de déstabilisant), le matos KF est plus ouvert la scène sonore est plus grande, la dynamique est un peu plus grande, les infra grave sont dynamique, c'est quand même d'un niveau supérieur avec le prix qui va avec.
Mais ce qui est bien c'est que lorsque l'on passe de l'un à l'autre on s'accommode parfaitement du modèle inférieur, JJB dis comme le ufo n'a pas de défaut on s'en accomode très bien, en bref on peu perdre en qualité et s'en accommoder mais on ne peux pas s'accommoder des défauts. Je crois que JJB a été très surpris qu'un appareil de ce prix puisse tenir une comparaison, il m'a d'ailleurs dis de féliciter JLB de sa part). (ça fait du bien quand un pro de cette qualité nous dis ça).

Par contre les câbles KF sont inabordable, ont ne peux même pas y songer pour sa chaîne. (600€ le m)

Pour mon choix ce serais une D46, elles ont toutes les qualités nécessaires pour servir la musique, de plus leurs dimensions modeste vont ds tous les intérieurs.

Bientôt les photos.
Ufo el84 mazda Dgetter de JLB sur JMR orféo par cable Hp Vovox initio. (un système de haut niveau sans prise de tête)
Mon installation

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » vendredi 28 mars 2008 12:54

Woow, merci pour ce superbe CR qui met littéralement l'eau à la bouche :P
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

nostra
Club des 1000 et +

Message par nostra » vendredi 28 mars 2008 18:59

Loug a écrit :Woow, merci pour ce superbe CR qui met littéralement l'eau à la bouche :P
tu m'etonnes
une tite chaine de moyenne fidélité , mais que j'ai en haute estime ;)

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » vendredi 28 mars 2008 20:05

Loug a écrit :Woow, merci pour ce superbe CR qui met littéralement l'eau à la bouche :P
D'autant plus que tu pourras juger par toi même bientôt. :wink:
Mon installation

David

Message par David » vendredi 28 mars 2008 22:32

Oui, ça donne envie d'accélérer le temps.....

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » vendredi 28 mars 2008 22:40

pierrot74 a écrit :D'autant plus que tu pourras juger par toi même bientôt. :wink:
C'est bien pour ça que je dis ça :P
Bon d'ici là Birdy n'aura plus de matos hélàs :cry:

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » samedi 29 mars 2008 14:19

Image
Les blanches sont des studio 15, au dessus des d26, a leur gauche des studio 30, au fond a droite d46

Image
Derrière le ufo le petit caisson dont je parle, et moi faisant comme chez moi :wink:.

Image
On vois bien les electro KF

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon installation

sebouille_16
Conseiller honoraire

Message par sebouille_16 » samedi 29 mars 2008 14:27

Merci pour ces photos Pierrot !
C'est assez impressionnant ! :shock:

as-tu une idée de tarif pour ces fameuses D46 ??? :roll:
Hifi : Mcintosh MCD7000 ou Rega Planar 2 > Audio Research SP16 / Mcintosh MC7270 > Hyperion 938
Câblage MPC AUDIO Abyss Evolution
Vidéo : PS4 - Panasonic 46G20S

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » samedi 29 mars 2008 14:35

Oui c'est 4000€ sans le pied ni le systeme de decouplage et 5000€ avec le pied et le découplage. (Pour info le pied pèse plus de 50kg ss le sable) prix pour la paire
Mon installation

James
Club des 500 et +

Message par James » lundi 31 mars 2008 18:11

On peut rajouter a la liste des magasins mais sur GRENOBLE les ets Maurin ou on trouve B&W, Triangle, Pioneer, Mulidine, Dynaudio, etc ils sont très sympa et je viens de signer pour des B&W 804 S Mais il y a d'autres magasins c'est évidement mois exotic comme matériel.
James
1 - AUDIA Flight CD One - AUDIOMAT Prélude réf - TRIANGLE Cello SW2 - Platine Vinyle DIY - Pré Phono AUDION 1er - Full MPC
2 - Métronome T - CD One - Mastersound 300B PSE - Atohm Eurus 1.0 - Full MPC
mon install

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » samedi 5 avril 2008 10:47

James a écrit :On peut rajouter a la liste des magasins mais sur GRENOBLE les ets Maurin ou on trouve B&W, Triangle, Pioneer, Mulidine, Dynaudio, etc ils sont très sympa et je viens de signer pour des B&W 804 S Mais il y a d'autres magasins c'est évidement mois exotic comme matériel.
James
Merci James pour ta contribution.
Peux être un petit CR face au concurrente serait le bien venu.
Mon installation

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » samedi 5 avril 2008 10:51

Donc voilà tout les rendez vous sont pris dans les différentes boutiques.

Pour ceux qui voudrais nous rejoindre les voici:

Le mardi 08 au matin High tech conseil à Beynost (01)
Le mardi 08 après midi Quatuor music
Le Mecredi 09 au matin HRD
Le Mercredi 09 après midi Sonatine.

Voilà 2 belles journées en perspective.

N'hésitez pas.
Mon installation

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 6 avril 2008 22:32

Pas musikit :?

Répondre

Retourner vers « Hifi »